.Net and Team System News - Nadège DEROUSSEN

samedi 13 août 2005

Créer une clause ORDER BY dynamiquement dans une procédure stockée

En TransacSQL, il n'est pas possible d'utiliser une variable pour définir la colonne à trier. Nous allons donc lister les différents cas possibles en utilisant le 'CASE'. Voici un exemple qui fonctionne avec la base Northwind :
Declare @idp as varchar(100)
select @idp = '2'
select * from Customers
order by Case When @idp = 1 Then CustomerID
When @idp = 2 Then ContactName End

Premier billet

Et bien voilà, mon blog est enfin installé chez Free. A quoi ca va me servir ? Honnêtement je ne sais pas encore tout à fait. Le but principal de cette installation est de voir en quoi un blog peut être utile. En tant que consultante en informatique, je veux pouvoir me rendre compte de l'intérêt de ce genre d'outil au sein d'une entreprise. Et je compte bien en profiter pour partager toutes les infos qui me sembleront utiles concernant le dévelopement informatique mais aussi l'actualité informatique et bien sur l'actualité en général. Des petites rubriques sympas genre Cinéma viendront sans doute se greffer sur ce blog en espérant que nous pourrons tous partager nos points de vue dans la joie et la bonne humeur.

Assez parlé, maintenant il va falloir agir. A très bientôt pour partager tout ce que l'on souhaite. Les commentaires sont les bienvenus.