.Net and Team System News - Nadège DEROUSSEN

mercredi 16 novembre 2005

Le Google personnalisable arrive en France

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site 01Net

samedi 5 novembre 2005

Joyeux Noël :)

Non, nous ne sommes pas déjà le 25 décembre ! Par contre, le 9 novembre sort le film de Christian Carion intitulé "Joyeux Noël" (d'où le titre :-D).

Ma première idée a été de m'étonner de la sortie si précoce d'une histoire de Noël (car c'est bien de cela qu'il s'agit). Et puis, après réflexion, notre porte-monnaie est bien interpelé dès fin octobre pour mettre en route la folie commerciale de Noël alors pourquoi ne pas interpeler aussi notre coeur pour que naisse dès à présent l'esprit de Noël ! C'est de bonne guerre (sans mauvais jeu de mot...).

C'est un film qui se passe au cours de la première guerre mondiale. La seule chose importante à savoir est que cela s'est VRAIMENT passé (il faut le préciser sinon on peut passer à côté du film en se disant que c'est "trop gros"). Le réalisateur (dont c'est le deuxième film après une hirondelle a fait le printemps) semble être vraiment passionné par le sujet et ça se ressent.

La distribution est superbe (mention spéciale à Daniel Brühl). J'oserais même ajouter : Comme le film

On ressort en se disant que la censure et la propagande sont des armes diaboliques que l'armée et les institutions religieuses (entre autres) savent manier avec dextérité. Et oh surprise ! Qui pouvait croire que les allemands n'étaient pas tous des "monstres" ???

Je n'en dirai pas plus car :
1) Toutes les informations classiques se trouvent sur la fiche du film d'allocine.
2) Je crois que c'est un film que l'on doit découvrir avant d'avoir l'esprit perverti par la promo et tout ce qui va avec !